Login

Céréales En baisse malgré les perspectives de mauvaise récolte

Alors que les prix du blé bénéficiaient hier encore des fortes inquiétudes sur la moisson française, attendue en nette baisse alors que l’Hexagone est le premier producteur et exportateur de l’Union européenne, ils ont légèrement diminué mardi dans l’après-midi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 

 

Et à moyen terme, « il n’est pas certain que sa mauvaise récolte puisse à elle seule renverser une situation bien lourde », avec d’excellentes productions en vue dans le reste de l’UE, ainsi qu’en Russie, Ukraine et aux Etats-Unis, estime le cabinet Agritel dans une note hebdomadaire.

 

Les céréaliers français se retrouveraient dans ce cas doublement pénalisés, avec une récolte de moindre qualité plus difficile à exporter et des prix mondiaux bas.

 

Côté maïs, les prix souffrent en revanche des bonnes conditions météo actuelles, qui laissent augurer d’une bonne récolte à l’automne en France. Aux Etats-Unis - premier producteur mondial -, l’état des cultures est également jugé bon, même si le marché surveille de près les conséquences de la vague de chaleur prévue ces jours-ci.

 

Sur Euronext vers 16h30, la tonne de blé perdait 1,25 euro sur l’échéance de septembre à 159,75 euros, ainsi que sur l’échéance de décembre à 163,25 euros.

 

La tonne de maïs perdait 2,25 euros sur l’échéance d’août à 169,50 euros et sur celle de novembre à 161 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement